L’option théâtre facultative

Elle s’adresse à tous les élèves qui le souhaitent (qu’ils se sentent littéraires ou non) sur chaque niveau : seconde, première et terminale, dans la limite de 20 élèves pour chaque groupe. Elle vous permettra de prendre confiance en vous et en l’autre, de canaliser votre énergie, de travailler efficacement la concentration et la prise de parole en pratiquant 3 heures par semaines avec un professeur de théâtre et un ou plusieurs comédiens au cours de l’année, tout en allant voir des spectacles en soirée. C’est un atout évident pour votre culture, vos oraux à venir (bac de français, grand oral au bac…) et votre dossier scolaire, pour lequel votre expérience théâtrale sera un plus très apprécié, y compris pour les profils scientifiques ou technologiques.

En première et terminale, l’option facultative aura lieu le mercredi après-midi. Des moments de restitution pourront être proposés, afin de découvrir au plus près les émotions de l’acteur et l’importance du regard du public.

Le programme national de terminale 2020-2021 nous invite à explorer librement une thématique : « Génération(s) ».

Sylvie Mallet-Pouteau