Cérémonie de Remise de Diplômes Postbac 2017

CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES POSTBAC 2017

LYCÉE ANTOINE ROUSSIN – St Louis, La Réunion – Vendredi 8 septembre 2017

Vendredi 8 septembre, au lycée Antoine Roussin, en présence du proviseur du lycée, des équipes pédagogiques, des inspecteurs d’économie-gestion, de deux personnels du rectorat, d’une représentante du MEDEF et de certains tuteurs de stages ou chefs d’entreprises, les diplômés ont reçu leur diplôme 2017 de BTS assistant de manager ou de BTS de management des unités commerciales ou de DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion).

Les étudiants actuels de première et deuxième année ont pu rencontrer les lauréats de la session 2017 et ont pu prendre contact avec quelque tuteurs de stages.

Les diplômés en ont profité pour donner quelques conseils à leurs successeurs en cours et à indiquer leur évolution après ce diplôme.

Les professionnels présents ont pu évoquer les qualités attendues des stagiaires en entreprises et les conseiller sur leur savoir-être.

Cette cérémonie a permis  aux diplômés de valoriser leurs deux années d’efforts, aux étudiants actuels de constater la satisfaction d’aboutir dans la formation et à l’équipe enseignante de partager la réussite des lauréats.

La matinée s’est conclue par un apéritif convivial dans les jardins de l’établissement  au cours duquel enseignants, diplômés et tuteurs de stages ont pu échanger.