Voyage en Afrique du Sud

Dimanche 18 mars 2018,

19 élèves se sont levés très tôt, le car (merci encore aux transports Mooland) part à 2h40.

Les vols et différents passages aux douanes se sont bien déroulés.

Un peu de fatigue bien sûr, mais tous les élèves ont été rapidement pris en charge dans les familles d’accueil.

Quelques photos de cette journée :

Découverte de l’école EF, premiers cours, visite de la ville et de Signal Hill (joli coucher de soleil et superbe point de vue).

Quelques photos de cette dernière journée :

Mardi matin, nous avons été reçu par l’équipe du lycée Curro. Les élèves ont rapidement été mis à contribution et participé à diverses activités.

La matinée fût un excellent moment d’échange et s’est terminée par un petit lunch offert par l’école.

L’après-midi, retour à EF pour les cours d’anglais.

Journée des droits de l’homme ce mercredi… Donc pas de cours. Avons passé une excellente journée : visite des plages du sud de Cape Town, de Cape Point, du cap de Bon Espérance, puis de plages avec des centaines de pingouins. Les plus courageux (presque tous les élèves) se sont baignés dans l’océan atlantique, juste à côté des pingouins ! Journée qui fût très ventée mais aussi et surtout très appréciée par tous.

Jeudi 22 mars, journée mondiale de l’eau. Ce matin, une chouette randonnée nous attendait pour rejoindre le sommet de Table Mountain. Sommes descendus par le téléphérique pour avoir le temps de manger et d’être (presque) à l’heure en cours. Certain(e)s vont certainement avoir des courbatures demain, mais cela valait le coup, avons été chanceux avec la météo.

Vendredi, les cours se déroulent normalement le matin, mais grosse déception, les 3 bateaux qui desservent Robben Island sont en panne.

Par conséquent, les élèves ont pu assister entièrement à la graduation et ont passé l’après-midi à Waterfront (shopping surtout, mais possibilité de voir des otaries ou de visiter l’aquarium).

Samedi, les cours sont finis. Après 2 h de route nous arrivons à Aquila Safari Réserve. Un bon, mais rapide, repas nous y attend et surtout, le safari nous a permis d’approcher de près de nombreux animaux. Un superbe moment.

Piscine pour se défouler un peu, avant de rentrer à Cape Town pour la dernière nuit.

Dimanche. Les élèves disent au revoir à leur famille d’accueil. Nous commençons par un arrêt à « Rhodes Memorial ». Puis une visite de Kirstenbosch (magnifique jardin botanique), suivie du parc World of Birds ou pour ceux qui veulent poursuivre les achats d’un marché couvert. En fin d’après-midi, un petit tour sur une patinoire.

Nous arrivons alors à l’aéroport pour le premier avion de retour pour Maurice à 22 h. Après une courte nuit et une longue escale à Maurice, l’avion atterrit à Saint Denis vers 11 h, et sommes au lycée à 12h30.