Tale STL : En visite à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Saint-Pierre.

Douze élèves de la Tale STL accompagnés de Messieurs Cheung, Martelly et Rabassa ont participé à un stage en immersion à l’IUT de St-Pierre le mercredi 9 octobre de 13h à 16 h.

Monsieur Huet, chef du département Génie Biologique, a accueilli notre délégation autour d’un café et a présenté le DUT Génie Biologique et les deux spécialités possibles à St-Pierre : Génie de l’Environnement (GE) et Industries Agroalimentaires et Biologique (IAB).

Ensuite les élèves ont participé par groupes à différentes séances des deux spécialités : TP de Biotransformation des aliments, TP de Microbiologie, TP de biochimie et TD de maths.

Ils ont pu ainsi échanger directement avec les étudiants et les professeurs de la filière.

La visite s’est terminée par un débriefing au cours duquel Mr Huet a notamment insisté sur le fait que les bacheliers STL spécialité SPCL ont des bases solides en physique – Chimie et Biochimie qui constituent un atout pour suivre cette filière .

Il a également mentionné le début réussi en Génie Biologique des deux élèves provenant de la Tale STL de notre établissement.

Suite à cette visite il s’avère que la majorité des élèves participant à ce stage envisage de postuler à l’IUT de St-Pierre lors de la procédure Parcoursup.

Jérôme Rabassa