Organisation de la Randonnée Sportive du 2 mars Contrefort de la Scierie

Mercredi 2 mars, à 8h30 , une 1ère équipe d’organisateurs est montée aux Makes afin de baliser le sentier du Contrefort de la Scierie, départ face à Makes aventure, sur la piste forestière à gauche.

Environ 1h de montée pour signaler les postes, sécuriser les zones dangereuses, puis redescente au départ, faire un chrono sur site pour ceux qui voulaient faire la course.

Installation des pointeurs à leurs postes respectifs avec les documents à remplir au passage des coureurs, puis repas sur place et attente des  180 compétiteurs  du district sud.

Plateau goyaves,venus en nombre, merci aussi  à leur prof, Ludovic Ulrici, référent collège, qui finalisera les classements pour nous tous.

Jade a géré le secrétariat des départs  avec Mme Barry au chrono, Asra les arrivées.

Une 2ème équipe d’organisateurs est arrivée avec Mr Cornu, et les collègues de Roche maigre, Mrs Amar et Lauret pour placer aux derniers postes les officiels nécessaires. Merci à eux de leur aide précieuse!

La météo a été coopérante, puisque la pluie nous a épargnés, belle journée donc pour nos lycéens officiels et responsables.

Après les derniers départs lancés vers 15h30, une équipe de serre files a ramassé tout le balisage et agrafes afin de relaisser à la Forêt sa propre  Nature et donc un site propre.

Merci à tous de votre coopération.

Sébastian se prépare à baliser avec ses camarades le parcours du Contrefort de la Scierie, aux Makes pour la rencontre UNSS de l'après midi du 2 mars.

Sébastian se prépare à baliser avec ses camarades le parcours du Contrefort de la Scierie, aux Makes pour la rencontre UNSS de l’après midi du 2 mars.

Sécurisation du sentier avec de la rubalyse du Grand Raid donné par notre infirmière

Sécurisation du sentier avec de la rubalise du Grand Raid donné par notre infirmière

Ritchie, partenaire de course de Sébastian aux noeuds.

Ritchie, partenaire de course de Sébastian aux noeuds. La rubalise prévient , visuellement, les concurrents des dangers potentiels du sentier

Arrivée au 1er poste de pointage avec Asra, Jade et les jumelles Audrey et Agès.

Arrivée au 1er poste de pointage avec Asra, Jade et les jumelles Audrey et Agnès

Agnès ferme un accès possible au poste 2 pour que les coureurs ne se trompent pas de sentier

Agnès ferme un accès possible au 1er poste  pour que les coureurs ne se trompent pas de sentier. Elle  y pointera dans l’après midi avec sa soeur les passages des équipes.

Direction le 2è poste

Direction le 2è poste!

Ritchie et Sébastian à l'agrafeuse pour 1 signélatique sobre mais claire.

Ritchie et Sébastian à l’agrafeuse pour 1 signalétique sobre mais claire.

On continue sans trainer. devant notre reporter photographe de la journée : Noham

On continue sans trainer. Devant notre reporter photographe de la journée : Noham derrière son appareil bien sûr!

Les 1ers concurrents du parcours

Au poste 3 de dos, Oumarani et Pauline qui ont pointé consciencieusement.

Au Poste 4, plus confortable, Benjamin et juliana.

Au Poste 4, plus confortable, Benjamin et Juliana.

IMG_9224

La dernière partie, herbeuse, habituellement roulante était très spongieuse à cause des pluies récentes. Les adducteurs et jumeaux des coureurs ont souffert!

En plein effort

Nos coureurs au pointage au poste 2

Nos coureurs , au pointage au poste 2

Une équipe organisée aussi : 1 qui demande leur N° au concurrent, le 2è qui note les passages.

Une équipe organisée aussi : le 1er demande leur N° au concurrent, le 2è  note les passages.

Caroline Ellie notre collègue de Petite Ile

A l'arrivée notre collègue de Roche Maigre et ancien raider: Philippe Lauret

Au chrono à  l’arrivée notre collègue de Roche Maigre et ancien raider : Philippe Lauret, merci à lui  aussi pour sa numérisation du parcours .

Bruno a aidé à rassembler les arrivants afin de faciliter le secrétariat

Bruno a aidé à rassembler les arrivants afin de faciliter le secrétariat d’Asra

Asra a noté les temps et codes des coureurs arrivant

Quand 2 raiders se rencontrent.. Christophe Marsoudet collègue de St Charles et référent lycée de notre activité.

Sprint final à 10 minute du parking de la fenêtre des Makes

Sprint final à 10 minutes du parking de la fenêtre des Makes

Nous avons accueilli 178 coureurs du district sud

Ils sont venus de St Philippe, St Joseph, Petite Ile,Le Tampon, St Pierre,Le Dimitile, La Chaloupe et St Louis bien sûr.

Ils sont venus de St Philippe, St Joseph, Petite Ile, Le Tampon, St Pierre,Le Dimitile, La Chaloupe et St Louis bien sûr.