La nuit des Musées

Le samedi 21 mai, des élèves de 2nde I sont venus présenter leurs travaux dans le cadre de la nuit des Musées et de l’action « la classe, l’oeuvre! » au MADOI.

Ils ont pu écouter la prestation de collégiens du collège Leconte de Lisle et assister à un défilé préparé par les élèves du lycée Vue Belle, mais aussi et surtout se transformer en « passeurs de culture » en présentant le fruit de leur propre travail autour du bestiaire d’Apollinaire mis en résonance  avec les masques africains du musée.

Clément a endossé le rôle de maître de cérémonie, Mélina et Stéphane ont présenté les masques expliquant leur facture, leur rôle dans les cérémonies ainsi que leur symbolique, enfin Laëtitia, Annaëlle, Emilie et Ridhoiyn ont lu leurs poèmes exposés auprès des oeuvres.

Le public a également pu feuilleter le livret rassemblant l’ensemble des travaux de la classe ainsi que visionner le film dans lequel les élèves mettent en voix leurs textes.

Cette présentation s’est déroulée sous les yeux de M. le Proviseur et du professeur principal de la classe, Mme De Boisvilliers, que nous remercions chaleureusement pour leur présence.

Ce projet n’aurait pas vu le jour, ni pu être mené à son terme sans la précieuse aide de Mmes Trouvé et Dorilas avec qui une collaboration très fructueuse s’est instaurée au fil de l’année. Un grand merci à elles aussi.

Et voici le film tourné avec les élèves:

madoi2016 (grand)_CLIPCHAMP_keep