Erasmus+ : iCulture

Dans le cadre Erasmus+, avec des fonds européens, un de nos projets a été retenu.
Ainsi, avec 4 écoles de Norvège, de Pologne, du Portugal et d’Italie, les élèves de la classe de 1re section européenne vont travailler pendant deux ans sur le thème de la culture.

Notre objectif commun sera d’arriver à faire connaître et à promouvoir notre patrimoine culturel diversifié, notamment dans le domaine du théâtre, dans ces 5 pays d’Europe, et dans la mise en oeuvre du numérique, des médias et des outils en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage par les arts du spectacle.

Plusieurs activités seront traitées et mises en avant au sein du lycée, mais les élèves iront également en mobilité pour se former et ramener le fruit de leur travail.

Le calendrier n’est encore que provisoire, du fait de la crise mondiale actuelle, et nous reviendrons sur ce site pour préciser la suite, espérons-le, bientôt !