Course et Rando UNSS , des Trous Blancs – 4 novembre 2015

14 élèves se sont rendus hier sur la route du volcan , au départ des Trous Blancs, près de Piton Sec, dans le cadre de la 3è rencontre unss de course et randonnée sportive.

3 kms sur un dénivellé de presque 400 mètres, terrain sec, avec des racines au départ puis entre les branles, en montée très régulière et quelques portions de plat pour relancer et/ou souffler, sous une pluie « farine » irrégulière et rafraichissante.

3 cadets :  Clément, Hamza et Shiva ont fait une équipe efficace

2 équipes de cadettes : Asra, Aude et Agnès , puis Asnee et Jennyfer ont bien assuré aussi!

Romain blessé a couru avec Jade, qui a très bien suivi.

De leur côté les randonneuses  (Clélia, Jessica,  Morgane,Pauline) ont  découvert   la flore : Branles, Tamarins des hauts, Cryptomérias ainsi que les lichens blancs couvrant les roches basaltiques.

De plus, les marcheuses ont apprécié les aspects nettoyant  et réénergisant de la Nature, et du site magnifique, malgré une météo menaçante, pour elles venant de l’agitation de la ville!

Petit souvenir sur le parking du Nez de Bœuf, arrivée des chronos.IMG_3614La météo ne s’est vraiment dégradée que vers 17h ce qui a permis une course sans problème particulier, organisée, balisée et pointée par la section sportive de Rando du Collège de Plateau des Goyaves. Merci à eux.

Prochain rendez vous le 25 novembre au Piton Babet à St Joseph.