ACTIVE, année 2

31

Le projet COMENIUS ACTIVE (Action Communication Training in Vocational Education) démarre en 2014/2015 sa seconde année .

Centré sur l’étude de la communication non-verbale dans les relations humaines, et notamment dans le monde du travail, il  s’adresse aux élèves de la section européenne.

De nombreuses activités ont déjà jalonné son parcours, la dernière en date ayant abouti à la production d’un glossaire  présentant une comparaison des 6 éléments de la communication non-verbale entre les 7 pays partenaires : Bulgarie, Croatie, France, Italie, Pologne, Roumanie et Turquie Glossary 6 elements NVC

En 2013/2014, notre lycée a accueilli des élèves roumains, croates et bulgares. Et un groupe de réunionnais a pu participer à une rencontre à Pleven en Bulgarie.

Pour cette année, les activités vont continuer, notamment  sur les entretiens d’embauche pour lesquels les élèves de le section sont en général mal préparés dans leur cursus. Deux nouvelles rencontres sont prévues, à Oradea (Roumanie), en octobre 2014, et à Lipiany (Pologne) au premier semestre 2015. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Jérôme VALLOT